Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?
Ouvert du jeudi au dimanche pendant ces vacances scolaires - Réservez votre entrée >
Alain Séchas ouvre cette saison avec une exposition rétrospective qui, avec quelques nouvelles créations, retrace la production protéiforme de l'artiste.
Par la broderie, la tapisserie et la dentelle, l'artiste militante Juliette Vanwaterloo aborde des questions féministes, écologistes et décoloniales.
Pour sa première exposition solo en Belgique, Candice Breitz interroge les dérives de la culture de masse et les méthodes utilisées pour capter notre attention.
Le collectif artistique et activiste Democracia (ES) revient au BPS22 avec une série d'œuvres évoquant l'autoritarisme et la révolte de la nature.
Dans cette exposition solo, Hervé Charles démontre son regard attentif vis-à-vis de l'état de la Terre, de ses travaux les plus anciens à ses derniers clichés.
Sara Létourneau, artiste québécoise, a passé 2 mois en résidence au BPS22. Elle a travaillé sur la figure de la sorcière comme icône du mouvement écoféministe.
L'exposition "Tenir à l'œil" de Marc Buchy porte sur la notion de surveillance et les nombreux comportements qu'elle peut induire.
Teresa Margolles a construit son travail en réaction à la violence qui ravage son pays, le Mexique, et témoigne de la réalité sociale qui en découle.
Durant sa résidence au BPS22, Mathieu Valade a développé une série d'expérimentations autour des possibilités entre le dispositif télévisuel et l'image.
Hôtel Démocratie a présenté les travaux des étudiants de 1ère année de bachelier en architecture à l'Université de Liège, sur Charleroi et son identité urbaine.
Qu'est-ce qu'on mange...!? propose de suivre le trajet de la fourche à l'assiette, en questionnant notre relation à l'alimentation.
Sanam Khatibi développe une série de paysages peuplés de figures féminines où sont interrogées les notions d'excès, de domination ou encore de soumission.
Xavier Mary présente des sculptures monumentales évoquant des temples pour sa première exposition muséale personnelle.
Carolo-cartos est un atlas subjectif de Charleroi, réalisé en collaboration avec un groupe d'étudiants de l'ESA - Le 75 de Bruxelles.
Travaillant au départ des œuvres de Marthe Wéry, Stijn Cole réalise un ensemble de peintures décomposant les couleurs des plages de Calais.
Pour cette seconde collaboration entre le BPS22 et a/political, l'exposition réunit les artistes russes Erik Bulatov et Andrei Molodkin.
23 étudiants de l'ENSAV La Cambre ont déployé leurs travaux au BPS22, en s'inscrivant dans un processus pédagogique alliant résidence d'artistes et exposition.