VernissageUn cycle d'expositions 100% belge
- Vernissage
Du 1ᵉʳ juin au 1ᵉʳ septembre 2024, le BPS22 vous emmène à la découverte d'artistes belges avec des expositions consacrées à Alain Bornain et Éric Fourez ! Un nouveau volet Mail art complète ces deux propositions en mettant en avant la correspondance de Jef Lambrecht. Découvrez ce nouveau cycle, en avant-première, le 31 mai, dès 19:00, à l'occasion du vernissage.
Artiste autodidacte, hanté par l’idée de mémoire et d’effacement, Alain Bornain (Genappe, 1965) investit la salle Pierre Dupont avec plusieurs séries de nouveaux tableaux, ponctuées de quelques pièces anciennes. amourable trace de nouvelles perspectives dans son travail, sans perdre de vue la production de ces 25 dernières années, avec en toile de fond les ambiguïtés de l’image et la fragilité de la mémoire.
En parallèle, le musée initie un nouveau cycle d’expositions sur le principe de la carte blanche et invite, pour cette première, le critique d’art et commissaire, Claude Lorent (Charleroi, 1943). Ce dernier a souhaité mettre en avant, dans la Grande Halle, le travail de l’artiste Éric Fourez (Tournai, 1946) dont l’itinéraire artistique emmène le public Sur les traces de la Mer du Nord...
Enfin, le volet #8 du cycle Mail art présente la
production épistolaire du journaliste néerlandophone
Jef Lambrecht (Avelgem, 1948 - Anvers, 2016), dans
un projet spécifique conçu par l’artiste Chris Straetling.