Jean-François OctaveRencontre casse-croûte❗annulée❗
- Échanges
Activité annulée
Une rencontre casse-croûte, c'est un temps de midi passé au BPS22 pour profiter du regard singulier et décalé d’une personnalité qui révèle ses sources d’inspiration, des plus évidentes aux plus surprenantes : passion inattendue, lectures insolites, talent caché, collection saugrenue, etc.
Dans le cadre de l'exposition SURPRISE ! qu'il présentera au BPS22 en novembre, l'équipe reçoit l'artiste Jean-François Octave.
Originaire d’Arlon, Jean-François Octave vit et travaille à Bruxelles. Diplômé en architecture à La Cambre, il réalise des pochettes pour les Disques du Crépuscule / Factory Benelux et des posters et dessins pour Joy Division, Young Marble Giants, Tuxedomoon…. Il représente la Belgique à la Biennale de Venise (1986), et expose à N-Y, Paris, Copenhague etc… Ces dernières années, il s’est surtout consacré à l’art public. Il a réalisé une fresque pour la Station de métro Heysel (Bruxelles), une intégration pour l'ambassade de Belgique à Berlin (2001), un labyrinthe en souvenir de Marguerite Yourcenar (2004), le “Monument de tout le monde” pour la communauté LBTG (2007), la station de métro La Madeleine à Jumet (2013), une intervention en hommage à Evelyne Axell (2017)... Il est professeur de l’atelier IDM© Images dans le Milieu à ARTS2 - École supérieure des arts à Mons.
Avec son côté "entre les deux", Jean-François Octave parlera de ses rapports avec la New Wave en 1980 - ses fanzines, son amitié avec Factory Records, Joy Division, etc. De ses liens indéfectibles avec L'Inde, de sa relation à New York où il a vécu, de ses amis de là-bas et de Basquiat qui se cachait partout. De son copain Proust et la punkitude. Du monde de l'art ou comment rentrer dans la "clandestinité". De sa passion d'IDM©.
VEN. 11.12.2020
12:15 > 13:30
GRATUIT
N'oubliez pas votre pique-nique !
Bar ouvert
Infos et réservation : Service Médiation
+32 71 27 29 71 ou email hidden; JavaScript is required