Watch this Space 10

Dans le cadre de la biennale Watch this Space organisé par 50° nord, le Réseau transfrontalier d'art contemporain, le BPS22 soutient deux artistes français installés à Bruxelles, Marc Buchy et Julie Deutsch. Dédié à la création émergente dans la Région Hauts-de-France et la Fédération Wallonie-Bruxelles, Watch This Space #10 se veut un témoin de la dynamique de la création artistique contemporaine en eurorégion nord et un acteur pour l'insertion professionnelle de cette nouvelle génération d'artistes.

Le BPS22 a donc produit une édition présentant le travail de Julie Deutsch et l'exposition de Marc Buchy visible jusqu'au 05 janvier 2020.

JULIE DEUTSCH

En partenariat avec La Plate-forme - Laboratoire d'art contemporain, le BPS22 a soutenu l'artiste Julie Deutsch durant sa résidence et pour son exposition à Dunkerque. L'exposition À la lisière du présent est visible à La Plate-Forme du 24 septembre au 29 novembre 2019. Le catalogue accompagnant l'exposition est financé et présenté par le BPS22. Edité à 80 exemplaires, il est disponible à l'entrée du Musée au prix de 18 euros.

Plus d'infos sur la publication de Julie Deutsch

MARC BUCHY

Intitulée Tenir à l'œil, l'exposition de Marc Buchy se compose d'une série d'"expériences de visions" (ou "expériences du regard") explorant la mécanisation de l'acte de regarder dans une société où les nouvelles technologies tendent à modifier tant les regards que les comportements de chacun.

Plus d'infos sur Tenir à l'œil