Sorcières, militance et court-métrage

Sara Létourneau, artiste en résidence au BPS22,  tourne un court-métrage participatif pendant le festival "Sorcières et militance". 

Les 15 et 16 novembre, Charliequeen organise le festival Sorcières et militance au Vecteur. A travers des ateliers, des tables rondes et des discussions, la figure de la sorcière est décortiqué et mise en lien avec des mouvements de lutte à travers l'histoire. 

À cette occasion, Sara Létourneau invitera le public qui s'intéresse de près ou de loin à la figure de la sorcière à la personnifier le temps de quelques secondes, devant la lentille de la caméra de son studio / vidéomaton monté dans Le Rayon, la bibliothèque du Vecteur.

Les participants qui le souhaitent peuvent apporter des tenues, objets ou accessoires qu'ils rattachent de près ou de loin à la sorcière. 

Sara a aussi écrit un texte qui présente sa vision de la figure de la sorcière et auquel le public pourra ajouter sa propre vision, ses propres mots et ses idées. Ce texte, diversifié et fort, vague et juste, formera la narration d'une vidéo hommage qui regroupera tous les portraits de sorcières captés durant le festival.

Le vidéomaton sera accessible : 

Le vendredi 15.11 : 18:00 > 19:30 et 21:30 > 23:30

Le samedi 16.11 : 12:00 > 14:00

Plus d'informations sur le festival Sorcières et militance : 

charliequeen.org/2019/09/11/festival-sorcieres-et-militance/