Appel : Résidence d'artiste au Québec

Après une première édition concluante, le CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec) et le BPS22 lancent, pour 2018, un nouvel appel à candidatures pour une résidence d'artiste.

 L'objectif de cet appel est de désigner l'artiste belge francophone qui sera accueilli en résidence au Centre d'art actuel BANG, à Saguenay (Québec), pour un séjour de deux mois entre août et novembre 2018.

Le dossier de candidature doit :

  • comprendre un CV, une copie de la carte d'identité et une note de motivation de 2 pages A4 max.;
  • présenter des reproductions permettant au jury d'apprécier le travail accompli par l'artiste ces dernières années (arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires);
  • être envoyé par mail uniquement, avant le 3 avril 2018, à minuit, à l'adresse info@bps22.be avec l'objet suivant : Candidature - Résidence BANG.

Détails :

Le BPS22 prend à sa charge les frais de séjour (frais d'assurances, frais de déplacements, frais de subsistance, frais de réalisation de projet) de l'artiste belge francophone sélectionné, sous la forme d'une bourse d'un montant de 5000€.

Sur place, le Centre d'art Actuel BANG met à la disposition de l'artiste un contexte, des outils, un soutien technique adéquat et le logement dans le studio qui occupe tout un étage du bâtiment du Centre d'Art.