La médiation en faveur du public en situation de handicap Conférence exceptionnelle

    Category:
  • Conférence
  • date:
  • 18.12.2019

Avec Amandine Derout, médiatrice culturelle et responsable du programme handicap au FRAC Normandie Rouen.

Faciliter l'accès pour tous à l'art contemporain est une des missions du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) Normandie Rouen. Depuis plusieurs années, il développe une politique dédiée à l'accueil et à l'accompagnement des personnes en situation de handicap. L'ensemble du service des publics a d'ailleurs été formé pour répondre à leurs besoins. Le FRAC a obtenu la certification "Tous Concernés, Tous Mobilisés" (Conférence Nationale du Handicap - FR). Ce label met en lumière les initiatives exemplaires et remarquables des acteurs de la société civile en faveur de l'inclusion pour tous.

De nombreux musées se sont conformés aux normes techniques qui facilitent l'accès pratique aux lieux de culture. Ils s'interrogent aujourd'hui sur les moyens à mettre en oeuvre pour faciliter l'accès intellectuel et émotionnel à l'art.

Forte de ses expériences professionnelles, Amandine Derout nous parlera des actions mises en place en faveur du public en situation de handicap dans le cadre de la médiation des expositions temporaires de son institution. Des expériences inspirantes pour la plupart des professionnels du secteur ; des initiatives d'inclusion éclairantes pour tout le monde.

MER. 18.12.2019
10:00 > 12:00 

GRATUIT

Accueil dès 9:30 / Lunch de midi inclus et gratuit

Infos et réservations :
+32 71 27 29 71 ou sophie.pirson@bps22.be

Avec le soutien du Fonds européen de Développement régional Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.