La Cambre Charleroi Classe d'été 2019

    Category:
  • Workshops
  • date:
  • 30.06.2019 - 06.07.2019

Forts du succès rencontré lors des trois éditions antérieures, l'ENSAV - La Cambre (Bruxelles) et le BPS22 (Charleroi) s'associent à nouveau en juillet 2019 pour offrir à un groupe d'élèves du secondaire résidant en Fédération Wallonie Bruxelles la possibilité de s'initier au langage plastique contemporain tel qu'il se pratique dans une école supérieure des arts.

Des professeurs de différentes options de La Cambre encadrent les stagiaires. Ils seront accompagnés par les artistes invités.

La ville de Charleroi sera, cette fois encore, mise à l'honneur par le choix de la localité comme siège de cette expérience et par les différentes visites de ses institutions culturelles.

Cette 4e édition est intitulée NOWHERE IS EVERYWHERE se déroulera en écho aux expositions d'été du BPS22 et particulièrement en écho à l'exposition de Sanam Khatabi, artiste belge d'origine iranienne

Pendant une semaine, les 25 participants de cette Classe d'été résideront à Charleroi et seront encadrés par des professeurs de La Cambre. Dans les espaces de travail qu'offrent l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi ou le BPS22, ils exerceront leur pratique lors d'ateliers individuels et collectifs, ils rencontreront des artistes, d'anciens étudiants et bénéficieront des conseils de professionnels du secteur artistique. Également au programme : discussions critiques, visites de musées, soirées culturelles, etc.

+ d'infos sur lacambre.be